top of page

COMPOSITION ET ADMISSION

Le laboratoire est formé de membres réguliers et peut regrouper d’autres catégories de membres par exemple, des membres externes, associés, des membres étudiants ou postdoctoraux et des membres partenaires. Le laboratoire peut définir d’autres catégories si nécessaire et les faire approuver en tant que règles additionnelles dans sa régie interne

Personne membre régulière

Pour devenir personne membre régulière du laboratoire, il faut :

 

a) être professeure ou professeur régulier;

b) réaliser des travaux de recherche dans les champs de responsabilités des membres du laboratoire.

c) être identifiée comme personne membre régulière au regard des réalisations de la professeure ou du professeur et de sa contribution à l’avancement des connaissances dans les champs de responsabilités. Les membres réguliers sont membres de l’Assemblée des membres du laboratoire et peuvent siéger aux sous-comités des membres.

Personne membre associée 

Pour devenir personne membre associée au laboratoire, il faut :

 

a) être professeure ou professeur à l’emploi d’une université;

 

ou

 

b) être professeure ou professeur associé;

 

c) réaliser des travaux de recherche dans les champs de responsabilités des membres du laboratoire.

 

d) être nommée par l’Assemblée des membres du laboratoire qui tiendra compte, notamment, des réalisations de la demanderesse ou du demandeur et de sa contribution à l’avancement des connaissances dans les champs de responsabilités du laboratoire.

Personne membre étudiante ou postdoctorale

La personne membre étudiante ou postdoctorale est une personne qui effectue de la recherche sous la supervision d’une personne membre régulière ou associée au laboratoire. L’Assemblée des membres procède à la nomination des membres étudiants et postdoctoraux et fixe la durée de l’adhésion.

 

Personne membre partenaire

La personne membre partenaire est une personne qui collabore avec les membres du laboratoire et dont les activités contribuent à l’avancement des connaissances ou encore à leur application dans les champs de responsabilités des membres du laboratoire. L’Assemblée des membres procède à la nomination des membres partenaires et fixe la durée de l’adhésion.

 

La demande doit être adressée à la direction du laboratoire. La candidate ou le candidat accompagne sa demande d’un CV et d’une lettre de motivation présentant ses projets et décrivant les modalités d’association notamment, en termes d’insertion à l’intérieur d’un ou des axes de recherche du laboratoire. Le conseil de laboratoire évalue et statue sur la demande transmise au Laboratoire MuSE, ARTs & LITTÉRATIEs. 

Le Comité du Laboratoire vous remercie pour votre demande et vous répondra dans les meilleurs délais.

Sonia Fournier, directrice du Laboratoire MuSE, ARTs & LITTÉRATIEs

bottom of page